· 

Circuit-court est maintenu pour le 27. Mars

 

Au vu des circonstances actuelles, nous vous informons que le prochain Circuit-court est maintenu. Toutefois, afin de réduire au maximum les contacts humains, le Circuit-court en Querzès, en concertation avec les producteurs, ont décidé de l’organiser comme suit :

-         D’ici jeudi 18h, les producteurs (qui le souhaitent), nous envoie la liste de leurs produits. Rien ne change (sauf peut-être la disponibilité de certains articles).

-         Ce week-end, les commandes se feront en ligne, sur le site. Rien ne change.

 

Mesures concernant le Rendez-vous du 27 mars 2020 :

-         Le rendez-vous aura lieu à Courtauly, sous la grange de Lucette, au bord de la route (même lieu de rendez-vous que l’été). Il s’agit d’un espace couvert, mais aéré, permettant de respecter les distances de sécurités préconisées.

-         Les producteurs apportent les commandes entre 17 et 18h, en respectant l’horaire de dépôt qui leur aura été transmis. Chacun sera inscrit à une heure donnée, dans ce créneau. Afin de limiter les croisements, merci de respecter l’horaire qui vous sera défini.

-         Les producteurs qui distribuent des produits frais se présenteront en derniers et géreront la distribution afin de préserver la chaîne du froid.

-         Hege et Estelle se chargent de la réception des colis ainsi que de la distribution des commandes.

-         Nous demandons aux producteurs de préparer préalablement les colis de chaque consommateur, afin de faciliter le travail de répartition d’Hege et Estelle.

-         De 18h à 18h30, les consommateurs viennent récupérer leur commande toute prête, auprès d’une des deux interlocutricesune personne à la fois.

-         Pour le règlement des commandes, il est demandé aux consommateurs de se munir soit de chèque, soit de petite monnaie permettant d’obtenir rapidement le compte juste et d’éviter les manipulations d’argent. Si le règlement peut être transmis dans une enveloppe, c’est mieux.

-         Un petit fond de caisse, de chaque producteur pourrait nous permettre de faire face à d’éventuels échanges de monnaie.

 

N’oubliez pas, pour vos déplacements, de vous munir :

-         de l’Attestation de déplacement dérogatoire, que vous trouverez en pièce jointe. Celle-ci est à compléter (cochez « achat de première nécessité »), dater et signer.

Si pas de possibilité de l’imprimer, une copie à la main est acceptée.

-         De la copie de votre commande (version papier ou numérique).

-         De votre carte d’identité.

 

Dans ces circonstances, le Circuit-court en Querzès a le sentiment, à nouveau, d’être un système de vente plus adapté que les supermarchés. Les mesures citées plus haut devraient permettre à chacun de pouvoir s’approvisionner sereinement, tout en respectant les mesures nécessaires auxquelles nous devons nous adapter.

Écrire commentaire

Commentaires: 0