· 

Rdv du 10 Avril

Chers producteurs, chers consommateurs,

Malgré les contraintes de nos mesures exceptionnelles « covid-19 », le précédent rendez-vous du circuit-court fut un succès (à quelques détails prêts), et nous tenions à vous en remercier.

Afin d’être encore plus performants, toujours irréprochables et pour assurer son maintien dans le temps, voici quelques détails supplémentaires pour peaufiner nos mesures:

Mesures concernant le Rendez-vous du 10 avril 2020 :

-          Le rendez-vous aura lieu à Courtauly, sous la grange de Lucette, au bord de la route (même lieu de rendez-vous que l’été). Il s’agit d’un espace couvert, mais aéré, permettant de respecter les distances de sécurités préconisées.

-          Les producteurs apportent les commandes entre 17 et 18h, en respectant l’horaire de dépôt qui leur aura été transmis. Chacun sera inscrit à une heure donnée, dans ce créneau. Afin de limiter les croisements, merci de respecter l’horaire qui vous sera défini.

-          Les producteurs de produits frais se présenteront en derniers. Ils apporteront leurs produits dans des glacières quand cela est possible. Sinon, ils gareront leurs camions portes arrières vers la grange, de manière à ce qu’Estelle et Hege puissent distribuer leurs colis (cela ayant pour but de limiter au max les intermédiaires).

-          Hege et Estelle se chargent de la réception des colis ainsi que de la distribution des commandes.

-          Nous demandons aux producteurs de préparer préalablement les colis PAR consommateuren marquant le nom et le prix, afin de faciliter le travail de répartition d’Hege et Estelle.

-          Si le prix ne correspond pas à celui indiqué sur le site (ex : prix au poids), merci de prévenir les consommateurs concernés, au plus vite, pour qu’ils puissent prévoir l’appoint.

-          Les producteurs nous communiqueront également la somme de la totalité de leurs commandes.

-          De 18h à 19h, les consommateurs viennent récupérer leur commande toute prête, auprès d’une des deux interlocutricesune personne à la fois, en respectant l’horaire de dépôt qui leur aura été transmis par mail.

-          Pour le règlement des commandes, il est demandé aux consommateurs de se munir soit de chèques (soit un chèque par producteur, soit un chèque avec la somme totale mais sans l’ordre), soit d’enveloppes contenant le compte juste afin d’éviter les manipulations d’argent.

-          Un petit fond de caisse pourrait nous permettre de faire face à d’éventuels échanges de monnaie.

 

N’oubliez pas, pour vos déplacements, de vous munir :

-          de l’Attestation de déplacement dérogatoire, que vous trouverez en pièce jointe. Celle-ci est à compléter (cochez « achat de première nécéssité »), dater et signer.

Si pas de possibilité de l’imprimer, une copie à la main est acceptée.

-          De la copie de votre commande (version papier ou numérique).

-          De votre carte d’identité.

 

Un tout grand merci pour vos retours quant au précédent circuit-court ainsi que pour la bonne volonté que vous lui apportez. 

--

Écrire commentaire

Commentaires: 0